Page 1 sur 1, 9 résultat(s) sur cette page, pour un total de 9 livre(s).
-
Fresque de l'Amérique des années 1950 à travers les souvenirs de John Fante
-
Les joies, les peurs, les humiliations et les espoirs d'un petit garçon américain dans les années 1950.
-
Le remords, la culpabilité, la naissance du désir adolescent, les folles imaginations de la jeunesse, tels sont les thèmes essentiels des romans de Fante.
-
Coincé entre une progéniture ingrate et un talent de plus en plus incertain, le personnage principal de Mon chien stupide oscille entre un cynisme salvateur et des envies de fuite. Fils d'immigrés italiens, il caresse le rêve d'un retour à ses racines, fantasmant sur une vie paisible aux terrasses des cafés de la Piazza Navona à Rome. Mais pour l'heure, il faut courir le cachet, écrire des scénarios médiocres pour des séries télé affligeantes... ou le plus souvent aller encaisser un chèque des allocations de chômage.
-
Bandini, c'est Fante. Tout comme lui, il déborde de rancoeur et de tendresse. passionné et exalté, obsédé par son désir féroce de ne plus être le sale petit Rital catholique mais un Amerloque, admis et enfin respecté.
-
Nous présente l'alter ego de Fante, Arturo Bandini.
-
Les tribulations tragi-comiques d'un fils d'immigré, grande gueule et salopard, écartelé entre le respect de la tradition italienne et son désir forcené d'intégration.
-
Recueil de 17 nouvelles inédites -qui ont parfois été publiées dans des revues ou des magazines américains- auxquelles s'ajoute l'intégralité du prologue à Demande à la poussière. Elles abordent tous les thèmes chers à Fante : l'enfance et les dons d'imagination d'un écrivain en herbe, les conflits entre plaisir et péché, les impostures de la religion, le mensonge comme antidote à la misère...
-
Le livre fétiche de Bukowski. Des histoires de loyer qu'on ne peut pas payer, des bistrots minables. C'est à Los Angeles, c'est triste et plein d'amour. ©Electre 2020